Vous êtes ici:

Assurance hypothécaire

87.90 % des québécois paient trop cher pour leur assurance hypothécaire!
À quoi sert une assurance hypothécaire ?


Votre maison est souvent le bien le plus important que vous possédez. Vous pensez à l’assurer contre le feu, le vol et le vandalisme, mais qu’arrivera-t-il si vous devenez malade, invalide ou pire encore si vous décédez ? L’assurance hypothèque vous aidera alors en effectuant les mensualités à votre place.


C’est sûr que le processus de magasinage d’une assurance peut parfois être ennuyeux. Vous vous dites alors, qu’il y a tant d’autres choses plus agréables à marchander ! Mais, à vrai dire, vous ne le ferez qu’une seule fois, pour la vie. Vous protégez ainsi votre famille et vous serez en sécurité.


Bien négocier votre assurance hypothécaire pourrait vous faire épargner énormément
Si vous acceptez sans préambule la police suggérée par votre prêteur, vous ne connaîtrez pas l’éventail des choix disponibles.


Lorsque votre contrat hypothécaire est signé, vous n’êtes pas tenu de vous engager immédiatement pour conclure une entente pour une assurance.
D’ailleurs, la loi est formelle : les institutions financières ne peuvent pas forcer leurs clients à signer un contrat pour une assurance vie en même temps que l’hypothèque.
Il y a tellement de produits d’assurance sur le marché, que vous trouverez ce qui répond le mieux à vos besoins, tout en réalisant des économies.
Banques VS Assureurs québécois : Qui offrent les meilleurs taux ?

 


Jetons un coup d’œil sur plusieurs produits disponibles.
Voici différentes polices d’assurance présentement disponibles sur le marché, pour un homme et une femme, tous deux âgés de 35 ans et non-fumeurs, pour une hypothèque de 180 000$.

 

Institution

type de produits

primes mensuelles

Banque de Montréal

Vie et invalidité

81,92 $

Banque Nationale

Vie et invalidité

97,06 $

Banque Laurentienne

Vie et invalidité

98,45 $

Banque Royale

Vie et invalidité

71,26 $

Banque Scotia

Vie et maladies graves

94,18 $

Desjardins

Vie et invalidité

102,30 $

TD Canada Trust

Vie et maladies graves

90,06 $

Moyenne

90,75 $

 

Vous constatez sûrement que les banques et autres institutions prêteuses se retrouvent très loin derrière les compagnies d’assurance pour les prix.
En calculant la moyenne des primes suggérées par les banques, on se rend compte qu’il est encore facile de réaliser des économies mensuelles de 50,40$. C’est une économie représentant plus de 55 % ! Sur la période totale d’amortissement de 25 ans de votre hypothèque, votre épargne pourrait dépasser les 15 000 $ !


C’est facile de négocier votre assurance vie hypothécaire
Ne perdez plus votre temps en magasinant à gauche et à droite. N’hésitez pas à communiquer avec nous et obtenez de précieux conseils de la part de nos conseillers financiers et constatez combien vous économiserez !

 

Cas Henry - Histoire vraie

Mark et Sheila - fait vécu

Assurance hypothécaire

Pourquoi un conseiller ?

Enquête JE - assurances

Social