Vous êtes ici:

Compte de Retraite Immobilisé (CRI)

Le compte de retraite immobilisé (CRI) est un compte dans lequel vous pouvez verser les sommes accumulées dans un régime de retraite. Créé en 1990 par le Règlement sur les régimes complémentaires de retraite, le CRI est en quelque sorte une façon de protéger l’épargnant contre la tentation, lorsqu’il quitte un employeur par exemple, d’utiliser son capital de retraite à des fins de dépenses.
D’où, plus précisément, peuvent provenir les sommes versées dans un CRI?

Vous pouvez transférer dans un CRI les montants que vous détenez dans un régime de retraite de l’employeur, un contrat de rente visé à l’article 30 de la Loi sur les régimes complémentaires de retraite ou un autre CRI.

À quelles fins peut-on utiliser les sommes accumulées dans un CRI?

Il existe plusieurs formes de transfert ou de retrait des sommes détenues dans un CRI.
Elles peuvent être transférées dans un autre CRI, dans un fonds de revenu viager ou dans un régime de retraite; elles peuvent être converties en une rente viagère avec une rente de 60% au conjoint en cas de décès; en cas d’invalidité réduisant l’espérance de vie, vous pouvez toucher les sommes accumulées par paiement comptant ou par versement; en cas de décès, elles sont versées en paiement du capital au conjoint ou, en son absence, aux héritiers.

 

Assurance hypothécaire

Pourquoi un conseiller ?

Enquête JE - assurances

Social