Vous êtes ici:

Rente viagère

Qu’est -ce qu’une rente viagère?
Contrat en vertu duquel vous cédez une somme d’argent à une compagnie d’assurances qui, en retour, s’engage à vous verser une rente votre vie durant. Le montant de la rente viagère dépendra de différents facteurs : la prime versée, l’âge et le sexe du rentier (et du co-rentier, s’il y a lieu), les taux d’intérêt en vigueur, ainsi que la période de garantie choisie, l’indexation et le pourcentage de réversibilité (0 à 100 %), s’il y a lieu.

Options disponibles:

Garantie

La rente peut comporter une garantie de paiement pendant un certain nombre d’années (5, 10, 15 ans) que le rentier vive ou non. Ainsi, les versements au bénéficiaire sont maintenus pendant la période garantie advenant le décès du rentier.

Réversibilité
Une rente réversible est une rente payable tant que le rentier vit et, par la suite, payable entièrement ou en partie au co-rentier désigné par le rentier, et ce, jusqu’à son décès. Cette rente peut aussi comporter une garantie.

Réversibilité avec réduction au premier décès
Une rente viagère peut être réversible avec réduction au premier décès (rentier ou co-rentier), c’est-à-dire qu’elle sera versée, entièrement ou en partie, au survivant jusqu’à son décès. Cette rente peut aussi comporter une garantie.
Le co-rentier est la personne désignée par le rentier, au moment de l’achat d’une rente réversible, qui recevra la rente après le décès de celui-ci.

Assurance hypothécaire

Pourquoi un conseiller ?

Enquête JE - assurances

Social